Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audelia d'antan
Audelia d'antan
Derniers commentaires
6 avril 2011

Le lait tout simplement

Tout d'abord

pour voir Les belles photos de l'expo de Villeneuve les Avignon

et naviguer de blogs en blogs

c'est par ici:

-oscar et lila

-un coeur
 en provence

- dentelles oxydées

-si un mas m'était conté

- ciel d'orage

-linpatience

-zinc et grisaille

-l'univers d'anais

-le mas de bohéme

- la maison d'augustine

- fee nini

- reves d'argiles

-un M en plus

et surement d'autres blogs

ce fut pour moi UN RÊVE EN PROVENCE.

Merveilleux moments de partages et de rencontres entre créatrices.

audelia_oscar_et_lila

montage photos oscar et lila

LE LAIT TOUT SIMPLEMENT

Partir d'un coup de foudre pour un bidon de lait

acheté sur le beau stand d'angélique de ZINC ET GRISAILLE

lai_bidonJPG

lait_sceauJPG

lait_etiquette

Scanner l'étiquette puis en imprimer plusieurs

 

lait_etiquetteJPG

Avec du vernis colle les coller partout

lait_pichets

lait_chromo

lait_2_jpg

Mes racines vendéennes me poussent toujours

à retrouver le monde de mes ancêtres fermiers.

 

petite_fermi_re

 

ferme_jpg

 

ferme_lait

vente de lait à la ville

 

ferme_lai2t

crémerie

 

Petits yaourts d'antan à la cocotte

MÉLANGER dans une terrine un yaourt "la laitière"

avec du sucre roux ( un pot à yaourt)

et 750 ml de lait froid(écrémé ou pas)

lait_melange

Repartir le mélange dans des petits pots à yaourts en verre

mettre dans la cocotte un fond d'eau des 3 quarts de la hauteur des pots

faire bouillir l'eau

quand l'eau bouillonne  éteindre le gaz et déposer délicatement les pots

lait_et_cocotteJPG

fermer bien la cocotte

laissez reposer 12 heures

ouvrir de nouveau la cocotte

enlever les pots

refaire bouillir l'eau

remettre les pots

puis refermer la cocotte pour encore 12 heures

c'est prêt!!!!!!!!!!!

Le mieux est de les préparer le matin,de refaire bouillir l'eau le soir

et le lendemain matin c'est prêt !!! mettre au réfrigérateur de suite.

(ça parait long dans notre époque ou tout va vite,mais cela demande peu de temps

à préparer seul le temps de repos est long,

mais faire 7 à 8 yaourt délicieux à la maison sans yaourtière avec des ingrédients peu couteux

et surtout sans colorants,ni gouts artificiels,ni additifs

c'est très sympa et pratique)

lait_suchard

 

100_1864

 

pot_a_lait

lait_yaourts_finisJPG

 

 

petits pots de crème au chocolat

1 litre de lait entier

1 œufs entier + 2 jaunes

150g de sucre roux

1 cuillerée de farine

1 tablette de chocolat noir bio

DANS UNE CASSEROLE , portez le lait a ébulition

ajoutez le chocolat, mélangez bien pour faire fondre le chocolat

puis éteindre le feux.

dans une terrine

mélanger les œufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux

puis incorporez la farine au mélange

versez dans la terrine le mélange lait + chocolat fondu.

Mélangez puis reversez le tout dans la casserole

portez le tout à ébullition sans cessez de tourner

des que le mélange épaissit et fait des "petits volcans"

le versez dans des moules en verre.

 

c'est une recette de Jean pierre coffe

que j'affectionne

pratique rapide économique

avec cette recettes je fais jusqu'à 15 petits pots de crèmes

mes enfants adorent ( leur papa aussi)

il y en toujours de prêt dans mon réfrigérateur

et j'en refait toutes les semaines.............

un vrai régal!!!!!!!!

 

 lait_jpg

 

 

pot_a_lait2

 

lila_blanc_et_voilet

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette, il faut que je prenne le temps.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
déjà presque deux mois<br /> j'espère que tu vas bien<br /> j'ai eu plaisir à revoir ton stand sur les photos ( j'étais un peu loin dans mon coin de cette belle salle )<br /> merci de ton gentil com<br /> à bientôt avec plaisir
Répondre
K
J aime beaucoup ton post sur le lait avec toutes <br /> Ces photos aux airs désuets ...<br /> Bravo ! Tu nous mets l'eau a la bouche ...
Répondre
R
oh là là, tu me donnes sacrément envie<br /> biz<br /> mo
Répondre
G
tout d'abord, qu'est ce qu'elles sont belles toutes ces photos, un vrai plaisir<br /> et la recette, soigneusement notée, merci , j'aime l'idée d'en faire tranquille<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité