Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audelia d'antan
Audelia d'antan
Derniers commentaires
23 juillet 2012

la ronde des marchés nocturnes.............SUITE

après un WEEKEND passé en famille sur la cote d'azur

pour fêter les 24 ans et l'obtention de son diplôme d'orthoptiste

de ma nièce amandine je retrouve les chemins des marchés nocturnes dans le Gard.

ninie 2012 pixel

 

Après ANDUZE le mardi soir

 

anduze plan de brie

 

le mercredi c'est au tour d'un village de potiers près d'uzes

Saint quentin la poterie

saint quentin1

 

sant quentin 3

 

audelia trippen

Vielles trippen au pied je déballe mon stand

sous un soleil de fin d’après midi encore très chaud

saint quentin4

heureusement je suis à coté d'une fontaine

saint quentin 8

une petite nouvelle

saint quentin 7

saint quentin 6

et toujours ma photo préférée du moment la petite Henriette de 1910

que je mets partout.

Avec mon amie Nathalia nous passons aux choses serieuses

le repas en musique accompagné par les jolies voix de la chorale du village.

saint quentin12

melon et jambon de pays

accompagné d'antipastis bio et de rosé du coin.

vous l'avez compris je suis une grande épicurienne et j'aime les bons produits.

saint quentin9

devant nos stand MRS COUDERT(de dos) éleveur d'autruche

cet homme aux rides et au sourire "à la belmondo"que je côtoie tous les samedis matins sur le marché d'uzes et qui vend aussi des fromages

de chèvres passera dans un prochain numéro des racines et des ailes

en février 2013.

SAINT QUENTIN 10

je passe voir ensuite  dire bonjour à mon amie valerie qui customise des paniers

tout ce que j'aime.

encore une belle soirée,ambiance très conviviale et beaucoup de touristes

très sympa

...........................................

le jeudi soir je continue mon periple

pour les jeudis de Nimes.

mon stand se trouve sur le coté de la maison carré

saint quintin14

Ce soir là pas beaucoup d'acheteurs mais beaucoup de promeneurs

je suis une des dernières a remballer

la place est presque vide quand je charge mes dernières valises dans ma voiture.

saint quentin13

le vendredi je prépare mes commandes et refait un peu de stock

et me couche tôt car le samedi matin je me lève à 5 h 30 pour aller

sur la marché d'uzes.

puis vers 16 heures nous partons mrs Audelia et moi

(les enfants sont en vacances chez mamie)

nous aérez à la montagne

prés du mont Aigoual(GARD 1200M) ou nous avons une petite résidence secondaire.

la fraicheur de la montagne nous fait beaucoup de bien.

ici on peut respirer à fond.

le dimanche matin nous partons chercher des myrtilles

pour faire des confitures.

je crois que je suis la seule a faire de la randonnée habillée d' un panty et d' une chemise de nuit ancienne teinte avec de vielles doc Marten

(on ne se refait pas)

saint quentin15

SAINT QUENTIN16

SAINT QUENTIN17

SAINT QUENTIN 15

 

Après une bonne récolte

nous repartons l’après midi pour une petite randonnée qui nous même dans un vieux village abandonné

(les derniers habitants une femme veuve à quitté le hameau en 1960 après la mort de son mari

pour s'installer dans un village plus bas)

saint quentin20

 

saint quentin21

saint quentin22

assise sur une pierre j'aime m’imprégner du lieu et imaginer la vie d'antan.

c'est si calme

seul le bruit de l'eau proche si claire ou je trempe mes pieds , nous accompagne.

saint quentin23

saint quentin 25

saint quentin 26

vous n'avez pas envie d'enlever vos chaussures?............

JE VOUS LAISSE

et vous remercie de votre passage

A tout bientôt pour d'autres aventures

photomaton audeliaJPG1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma douce, je suis contente de t'avoir retrouvé, ça fait un bon moment que je ne recevais plus de post..... alors là heureuse que tu te trouves en bonne santé. Je suis sur le départ pour des vacances chez ma soeurette de Nîmes, et j'espère pouvoir te rencontrer sur le marché d'Uzes. J'y vais régulièrement lors de nos séjours,, j'adore toutes ces petites boutiques et l'ambiance, les odeurs... hooooolala je m'égare...... Tes créations sont superbes, j'ai hâte de voir en vrai. Je te souhaite une bonne semaine, et à bientôt, gros bisous Mimy
Répondre
C
Je viens de découvrir votre site et je l'ai dévoré des yeux, tout un style que j'adore. Faut il que j'aille à UZES pour trouver tout ce style que j'aime bien et les vêtements !!!!<br /> <br /> Peut être au prochaines vacances<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> Catherine
Répondre
Q
Je ne te verrais pas habillée autrement et pour les pieds, volontiers un petit bain, il fait si chaud déjà....<br /> <br /> bzz et bonne continuation.
Répondre
D
Merci pour ce bol de beauté et de vacances. Quelle belle qualité de vie même si je suppose ce n'est pas toujours facile. bonne journée. Dilou
Répondre
U
Coucou Pascale... merci pour ce bol d'air .... grâce à toi j'oublie un peu les sirènes de pompiers et les bruits incessants du boulevard de Magenta....<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ....<br /> <br /> Je t'envoie plein de courage pour tes marchés...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Rébecca
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité