Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audelia d'antan
Audelia d'antan
Derniers commentaires
16 avril 2015

QU'ON SE LE DISE....................

11133704_999157033435538_3386463505808791141_n

 

Cette année

( malgré mes soucis de fin et début d'année)

J'ose enfin!!!!!!!!!!

Parce que vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre

et surtout après un premier achat de robes

à revenir vers moi et je vous en remercie.

JE me suis donc lancée en début d'année dans le patronage avec les conseils d'une professionnelle et celui d'un livre qui est devenu ma nouvelle bible.

manchesdifferentes1

numérisation0002

couture-creer-ses-patrons-eyrolles

J'ai étudié, la forme des manches , Des emmanchures ( bien plus facile à coudre de les faire droite mais beaucoup moins confortable pour le bras et le rendu , ce que je faisais comme beaucoup....)..................après un moment de flottement ou tout me paraissait ' trop compliqué ' j'ai essayé , fait des protos ( de manches, de poches............) par petit bout, afin de trouver exactement la forme que je voulais et le montage le plus adéquat.

j'ai mis beaucoup de moi-même dans cette première vrai collection, fortement inspirée par une enfance heureuse à la campagne dans un petit village près de Nantes ou

nous habitions près d'une ferme avec un château à coté.

Ma robe qui est déclinée en plusieurs coloris s'appele Eleonora.

j'espere sincèrement qu'elle plaira à quelques une d'entre vous.............

100_4856[1]

 

patronnage jpg

patronnage 3 jpg

UN Patronage  dans un premier temps réalisé sur du papier kraft puis sur du carton dans des tailles aux normes européennes:

S , M , L , XL

Avec des tissus made in France

( travail de recherche, j'y tenais beaucoup).

inspir 2015 3jpg

 

collage inspi 2015 2 jpg

collage ROBE 2015 JPG

10450431_862302333810896_889988192075194820_n

Après beaucoup d'essai et des protos réalisés avec des draps ( la toile)

le modèle correspondait enfin à ce que j'avais dans la tête.

INUTILE de vous dire que les croquis sont partis dans une enveloppe Soleau

à l'INPI.

( le net est un formidable outil d'inspiration, y mettre en avant ses créations comporte un risque de copie bien sur mais c'est aussi un formidable outil de partage,

difficile de ne pas faire Avec, mieux vaut prévenir que guérir

surtout que j'en ai une en particulier qui copie systématiquement mais j'attents, je l'ais à l'oeil.........)

LES ROBES sont donc realisées cette fois-ci avec l'aide d'un atelier ( pour soulager mon bras encore en vrac) pour la robe de base

je fais donc tout le reste c'est à dire les accessoires, poches, repassage, etiquettes, volants..............

audelia carte jpg

collection en vente exclusive sur le site debut MAI 2015

www.audelia.d.antan.creation.com

(si vous voulez partager sur vos blogs ou facebook ce serait sympa de votre part)

voilà

Encore le travail de photographie à réaliser

avec mes 3 mannequins vedettes

( 3 amies qui ont la gentillesse de poser)

 

MERCI POUR VOTRE PASSAGE

JE REVIENS DEBUT MAI POUR LES PHOTOS

 

 

PASCALE

photomaton audeliaJPG1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo, un travail difficile.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
C beaucoup de travail ,tu as du mérite,moi déjà j'en bave qd je fais mes partons pour moi,hâte de voir la suite bizzzzz<br /> <br /> Dorothée
Répondre
G
coucou ma belle <br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ce courageux travail <br /> <br /> je fais mes patrons et ce n'est pas évident <br /> <br /> je te souhaite plein de ventes , tu fais des merveilles <br /> <br /> <br /> <br /> des bisous
Répondre
J
bonjour, elles sont en lin? merci pour votre réponse.josy
Répondre
A
Ravie de vous revoir par ici Claire, j'ai fait des tailles oversize donc assez large, la taille L vous conviendrait mieux, je vais faire une page Tailles sur mon site dans quelques jours pour bien donner les dimensions exactes.(redonnez moi votre mail sur audelia.creation@voila.fr, je mesure mon patron et vous donne la taille à plat et largeur sous aisselles)<br /> <br /> merci d'avance.P
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité